3ᵉ édition de la journée « Permis pour tous » au lycée Capou à Montauban

Flyer Un permis pour tous

Samedi 29 juin 2024 de 9h30 à 16h30 au Lycée Capou de Montauban, se tiendra la 3ᵉ édition de la journée du « Permis pour tous » à destination des 15-25 ans.

Cette journée est entièrement gratuite et accessible sur inscription (bit.ly/3Xc3bJe ou sur le site de la préfecture). Les inscriptions sont ouvertes et les places limitées.

À travers des ateliers théoriques et pratiques (test aux choc, voiture tonneau, parcours mobilités douces…), les participants pourront découvrir la formation à la conduite. Un quizz sera également organisé pendant la journée. Les trois participants qui auront le mieux répondu repartiront avec une formation au code et au permis de conduire gratuite dans une auto-école du département de leur choix.

De nombreux partenaires se sont associés à cette journée « Permis pour tous » : l’auto école ECF, l’entreprise Centaure et les services de l’État tels que le SDIS, les forces de l’ordre ou encore les services préfectoraux, le conseil départemental, la communauté d’agglomération du Grand Montauban ainsi que l’assureur Groupama. L'État finance la journée à hauteur de 5500 euros au titre du Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière (PDASR).